Badminton santé


Définition:

Le badminton est un sport d’opposition se jouant en 1 contre 1 ou en 2 contre 2 avec une raquette et un volant. Pour gagner il faut remporter deux sets de 21 points avec au minimum 2 points d’écarts. Pour marquer un point, il faut soit :

- Faire tomber le volant sur le terrain de l’adversaire sans qu’il le touche

- Que l’adversaire mette le volant dans le filet

- Que l’adversaire fasse tomber le volant en dehors des limites de mon terrain.

Ce cours de badminton santé est ouvert à toutes les conditions physiques avec ou sans pathologies.


Bienfait du cours :

Le badminton vise à développer différentes compétences : il est bénéfique pour le système cardio vasculaire et musculaire. En effet, Le badminton est un sport complet, tous les muscles sont sollicités mais rentre également en jeu l’équilibre, les réflexes, la coordination des mouvements dans l’espace, la tactique et la stratégie. C’est un sport qui améliore l’endurance, la vitesse, l’adresse et la précision des gestes, la souplesse et la concentration. C’est pour toutes ces raisons que c’est le sport le plus pratiqué en milieu scolaire.


Contenu du Cours :

Lors des premières séances le cours portera essentiellement sur l’apprentissage des règles et ensuite nous nous concentrerons sur la partie technique et tactique à travers des exercices appropriés et des matchs.


Pourquoi il faut faire absolument ce cours :

Bonne ambiance garantie, s'amuser en faisant du sport!


Tenue recommandée:

Un jogging ou short de sport et T-shirt de sport.

Par ailleurs, les chaussures spécifiques au badminton sont fortement recommandées, vous pouvez en trouver à Décathlon ou Go sport


Niveau de difficulté du cours :

Cours ouvert à tous!

Le niveau de difficulté sera essentiellement adapté au groupe mais l’objectif reste la découverte du basket et la pratique du sport pour une santé optimale.