Règles pour le sport l'été

🧊Choisis de pratiquer pendant les heures les plus fraiches :

Quand il fait chaud, le corps cherche à maintenir sa température interne à 37,2°C en évacuant de l’eau. Il faut faire attention à ne pas se déshydrater.


💦Hydrate toi : Quand la température est élevée, le corps transpire et va éliminer plus d’eau que d’habitude.


👚Choisis une tenue adaptée : Pour favoriser l’évaporation de la sueur, il faut porter des vêtements légers qui permettront à l’organisme de réguler sa température.


🔍 Adapter son programme : Avec les températures hautes et pour préserver son organisme, il est important de ralentir le rythme et adapter son programme de sport en réduisant l’intensité et la charge d’entraînement.


☀️ Se protéger du soleil : Il est important de vous munir de votre crème solaire, casquette et lunettes de soleil! Attention car les coups de soleil diminuent la capacité du corps à se refroidir et augmentent ainsi les risques d’insolation : vous risquez de prendre un coup de chaud.


🍏 Avoir suffisamment d’énergie : Lorsqu’il y a de fortes chaleurs, il vaut mieux manger avant de pratiquer de l’activité physique et attendre que la digestion se fasse pour ne pas s’évanouir avec l’effort. Lorsque l’on bouge, notre corps a besoin d’un apport en glucides, lipides et protéines pour fournir de l’énergie.


⚠️ Attention aux chocs thermiques : Après avoir terminé votre séance de sport il ne faut surtout pas se précipiter sous une douche froide ! Il faut attendre que le corps refroidisse avant.




27 vues