top of page

Objectif 150 minutes!


 Saviez-vous que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux adultes de faire au moins 150 minutes d'activité physique modérée par semaine pour maintenir une bonne santé ?

 Cela peut sembler beaucoup, mais c'est en réalité assez atteignable lorsque vous le divisez sur une semaine ! Il suffit de 30 minutes d'exercice modéré par jour, cinq jours par semaine, pour atteindre cet objectif.


 Pourquoi 150 minutes ? Parce que l'activité physique régulière présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la réduction du risque de maladies cardiaques, d'accident vasculaire cérébral, de diabète de type 2 et même de certains cancers. De plus, cela peut améliorer votre humeur, votre qualité de sommeil et votre bien-être général.


 Les options d'activités sont vastes : marche rapide, vélo, natation, danse, jardinage... Trouvez ce que vous aimez et faites-en une habitude ! L'important est de bouger suffisamment pour augmenter votre rythme cardiaque et transpirer un peu.


 N'oubliez pas que l'activité physique peut également être sociale et amusante ! Invite tes amis à une randonnée, à une partie de tennis ou à une séance de yoga en plein air. Ensemble, vous pouvez vous motiver et rendre l'exercice encore plus agréable.


 Alors, prêt à relever le défi des 150 minutes d'activité physique par semaine ?

35 vues

Comments


bottom of page