Danse contemporaine


Définition:

La danse contemporaine est une danse très créative. Elle compte de nombreux styles qui se sont développés à travers des chorégraphes américains et européens. Ses principales caractéristiques techniques sont le travail au sol, la fluidité, l'utilisation du poids du corps dans le mouvement et la grande mobilité du buste. Elle explore l'espace et la matière ainsi que toutes les possibilités corporelles. En fait, on pourrait comparer cela à de l'expression corporelle.


Bienfait du cours :

La danse est un art qui stimule l'imagination, la créativité et encourage l'expression en la partageant avec les autres

Des cours de danse réguliers peuvent augmenter la souplesse, l'amplitude articulaire, le tonus musculaire et l'endurance. Les mouvements répétitifs impliqués améliorent également leur posture, leur sens de l'équilibre, leur condition et leur santé cardiovasculaire à long terme.


Contenu du Cours :

Le cours de danse contemporaine constitue une barre pour échauffer le corps dans sa globalité , des déplacements en traverser ou diagonale, des sauts, de l'improvisation ainsi qu'un enchaînement en fin de cours.


Pourquoi il faut faire absolument ce cours :

En plus d'être une activité physique et artistique, la danse est une activité hautement sociale. Les cours de danse sont ludiques et une bonne manière de rencontrer de nouveaux amis. Les jeunes danseurs développent des compétences sociales essentielles grâce à l'interaction avec les autres élèves à travers le mouvement.


Tenue recommandée:

La danse contemporaine se pratique pieds nus. Une tenue confortable est à prévoir, leggings, jogging, tee-shirt sont très recommandés. Rien ne doit comprimer le corps


Niveau de difficulté du cours :

Aucune difficulté, juste la motivation et la curiosité!