5 conseils pour bouger plus!







🚶 Bouger plus !

👉 Les 30 minutes pour pratiquer l’activité quotidienne recommandée sont parfois difficiles à trouver. Mais nous pouvons nous créer des occasions pour bouger chaque jour.

🫀Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux adultes âgés de 18 à 65 ans de pratiquer au moins 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée, il est parfois plus tentant de se laisser séduire par le confort du quotidien et par la sédentarité.

✅ Pourtant, les bénéfices tirés d’une pratique sportive régulière sont importants : la diminution des risques de maladies chroniques, un plus faible taux de mortalité toutes causes confondues, le maintien d’un poids adapté à sa taille, la réduction les risques de dépression et une plus grande capacité cardiorespiratoire et musculaire

🩺 Si votre condition physique vous inquiète, consultez un médecin avant de vous lancer dans ces exercices ou dans n’importe quelle activité sportive.

📈 Commencez doucement, à votre rythme et essayez surtout d’y prendre du plaisir. Une petite promenade de 10 minutes et/ou le fait de marcher un étage à pied chaque jour est déjà un excellent début qui fera la différence.

17 vues