top of page

Stretching SPM

Dernière mise à jour : 29 mai


Stretching Syndrome Pré-Menstruel


Définition:

Les douleurs menstruelles touchent un grand nombre de femmes. Elles surviennent pendant ou avant les règles lors du syndrome prémenstruel. Souvent physiologiques, parfois pathologiques elles proviennent de la contraction intense de l’utérus lors de cette période spécifique. Cette contraction intense à tendance à impacter les muscles et tendons alentours qui se contractent à leurs tours.

Le cours de stretching SPM a pour but de soulager ces douleurs en étirant les muscles reliés au bassin et relâchant les tensions de cette zone grâce à un travail de respiration.


Bienfait du cours :Les étirements ciblés permettent d’aider à soulager les douleurs de règles et de gagner en mobilité. Le but est de repartir du cours plus détendu et moins groggy.

Le travail en conscience permet de mieux connaitre son corps et d’appréhender plus sereinement cette période. L’effet de groupe permet également d’affronter ce passage délicat bien entouré.

 

Contenu du Cours :Il s’agit d’étirements fonctionnels et d’exercices de mobilité ciblant le bassin et sa périphérie : jambes, dos, colonne vertébrale, ventre. Tout ceci combiné à un travail conscient de respiration visant à relâcher les tensions. Le cours se termine par un moment de relaxation.

 

Pourquoi il faut faire absolument ce cours :

Pour ne plus subir cette période, prenez la douleur à bras le corps, mobilisez-vous et entourez-vous.

 

Tenue recommandée:

Une tenue confortable dans laquelle on se sente à l’aise. Un pantalon large ou un legging pour être suffisamment mobile.


Niveau de difficulté du cours :

Cours ouvert à toutes les femmes souffrant de ces douleurs.

 

 

Attention : Ce cours ne remplace en aucun cas une prise en charge médicale/gynécologique. Il peut se prendre en complément.

16 vues

Comments


bottom of page