Stage Qi-Gong /Sophrologie


Catherine et Stéphanie vous propose un stage Qi-Gong / Sophrologie !


Selon la médecine traditionnelle chinoise, la saison de l’automne, période de l’intériorisation et de la réflexion, est associée au poumon et au gros intestin.

Période de transition, elle est aussi synonyme de la fin d’un cycle. On abandonne l’été et sa chaleur, pour retrouver des jours moins longs et les 1ères fraîcheurs. Cela peut engendrer de la mélancolie, une certaine tristesse, émotion liée à l’automne.[U1]

De manière générale, tout ce qui va stimuler le poumon est bénéfique en cette saison et va avoir une action positive sur les déséquilibres qui peuvent intervenir en cette période : rhumes, bronchites, maux de gorge, fatigue.

Les mouvements de Qi Gong pratiqués pendant le stage permettront de renforcer et d’augmenter la capacité de l’organe des poumons.


En complément, les exercices de sophrologie aideront à se mettre en phase avec la saison automnale qui approche en favorisant la détente, la libération des tensions et la stimulation de l’énergie.


Stéphanie et Catherine vous proposent un atelier de Qi Gong d’automne et de sophrologie :

le samedi 17 septembre 2022,

de 14h30 à 17h30

22 Avenue de l’Europe

92270 Bois Colombes


Prix :40 €

Renseignements et inscriptions : contact@corporesano-academy.fr


Stage ouvert à tous (débutants bienvenus).


Les intervenantes :

Catherine KOSOWSKI, formée à l’Institut du Quimétao à Paris avec Maître Jian Liujun et diplômée de Formation Professionnelle de Qi Gong - Titulaire du 2 èmer Duan (grade) de Qi Gong de santé délivré par l’Association Nationale de Qi Gong de santé de Chine – Diplômée Animateur de Loisir Sportif Sport pour tous (CQP ALS)


Stéphanie EMIRIAN, sophrologue formée au CEAS Paris (Ecole membre de la FEPS - Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie)


118 vues