top of page

Stage Qi-Gong


Après le froid de l’hiver, le printemps est le moment du renouveau dans la nature. Dans la tradition chinoise, cette saison est liée à l’élément du bois et au système énergétique foie et vésicule biliaire. Le foie joue un rôle dans la libre circulation du sang et de l’énergie dans le corps, la digestion. Il est sensible aux émotions, la manifestation du trop-plein étant la colère. Le foie régule la fonction et le contrôle des yeux, des tendons et des muscles. 

Au programme : 


En Qi Gong, des exercices spécifiques vont venir faciliter l'ouverture et le déploiement du corps grâce à des étirements doux, la respiration et des auto massages. Cette pratique permet d’entretenir la souplesse du corps et de prévenir les troubles musculo-squelettiques. 


Des vêtements amples afin d'exécuter les mouvements sans aucune gêne et le port de chaussures souples sont conseillés, apporter de l’eau pour boire lors de la pratique


Enseignante : Catherine (diplômée de Formation Professionnelle de Qi Gong de l’Institut du Quimétao, titulaire du 2 ème Duan (grade) de Qi Gong de santé délivré par l’IHQF, Diplômée en Qi Gong adapté (personnes âgées, à mobilité réduite, Qi Gong pour les enfants) )


Lieu : Salle Bruyères, 22 avenue de l'Europe à Bois Colombes

Tarif : 45 euros

ความคิดเห็น


bottom of page