Qi Gong


Définition:

Discipline traditionnelle chinoise fondée sur la libération de l'énergie vitale, associant mouvements fluides, exercices respiratoires et concentration de l'esprit.


Bienfait du cours :

Considéré comme une véritable gymnastique de santé, l'originalité du Qi gong est d'être une pratique qui, associée à la maîtrise du souffle, permet de travailler sur tout le corps pour l'entretenir, de maintenir la libre circulation des énergies et d'apaiser l'esprit.

le Qi Gong propose des exercices spécifiques qui correspondent aux saisons afin de renforcer les organes en travaillant selon les saisons.

La pratique du Qi gong se fait debout, les exercices se font selon les capacités physiques de chacun.


Contenu du Cours :

Chaque cours débute par un échauffement de tout le corps, puis tout au long de l'année, l'apprentissage d'un enchaînement de plusieurs mouvement se fait progressivement.


Pourquoi il faut faire absolument ce cours :

Le Qi gong s'adresse à tous ceux qui souhaitent pratiquer une activité physique douce, se détendre, mieux connaître leur corps.

La pratique de l'enchaînement des mouvements est une véritable chorégraphie et apporte beaucoup de plaisir à le faire en groupe.


Tenue recommandée:

Tenue de sport dans laquelle on est à l'aise pourfaire les mouvements (pas de jean), chaussures à semelles souples (pas de pratique en chaussettes)


Niveau de difficulté du cours :

Ouvert et accessible à tous