Pilates


Définition:

Le Pilates est une méthode « douce » (placement précis, mouvement lent, respiration profonde) qui vise à renforcer (impact musculaire) les chaines profondes du corps. Cette méthode a été inventée par Joseph Pilates



Bienfait du cours :

- Favoriser sa souplesse

- Améliorer sa posture

- Bien être mental

- Se tonifier au niveau des muscles profonds


Gymnastique posturale intelligente, qui apporte un développement musculaire en profondeur, une modification de la posture, un entretien et une amélioration de la souplesse musculaire et articulaire, une formidable pratique thérapeutique pour lutter contre le mal de dos, retrouver une sangle abdominale solide. Cette méthode est adaptée à tous les âges et à de nombreuses pathologies, et aux femmes enceintes.


Contenu du Cours :

Enchainements de postures Pilates en respectant des référentiels précis.

Les cours se déroulent sur tapis avec parfois des accessoires ( anneau, petit ballon).


Pourquoi il faut faire absolument ce cours :

Cette méthode a pour but d’harmoniser votre silhouette, en vous apportant une plus grande force intérieure. Vous allez également redécouvrir votre corps de façon à mieux le comprendre et le contrôler. C'est un cours idéal pour les personnes qui ont des soucis de dos, pour ceux qui veulent allier le corps et l'esprit! En bref l'idéal pour améliorer sa posture, renforcer ses muscles profonds, le mal de dos peut disparaître, le ventre se raffermir, le corps devient plus fort et plus souple!


Tenue recommandée:

Legging, jogging, tenue souple confortable, chaussettes ou pieds nus


Niveau de difficulté du cours :

Chaque cours est adapté à la réussite de chacun-e, en fonction des pathologies. Grâce aux options chaque élève peut trouver dans un cours un moyen de se challenger et de progresser.







143 vues