Nos 5 conseils pour bien gérer le télétravail!

Mis à jour : mars 18


Le télétravail généralisé a pour tendance d’exacerber une sédentarité déjà très présente chez de nombreuses personnes. Les conséquences de ce fléau mondial sont nombreuses: douleurs physiques ( dos, nuque, cou), stress psychologique, surpoids favorisant le développement plus rapide de maladies cardio-vasculaires, etc.

Si vous êtes obligés de rester assis dans votre mode de vie actuelle voici 5 conseils qui vous permettront de mieux appréhender cette période:

- Marchez ! Toutes les heures, levez-vous et marchez dans votre domicile ( pour aller chercher une boisson ou pour passer vos appels téléphoniques par exemple) pour vous dégourdir les jambes.

- Sortez! A la pause déjeuner, accordez -vous une balade en marchant ou en courant autour de votre quartier de 15 à 30 min pour prendre l’air.

- Faites des étirements ! Prenez 5 à 10 min de votre temps pour vous étirer les muscles du haut du corps. Pour le dos, par exemple, vous pouvez tendre vos 2 bras tendus à la vertical vers le plafond

- Adopter le swiss- ball! Investissez pour votre confort dans l'un de ces gros ballon qui remplacera votre chaise et vous obligera à vous tenir bien droit ( renforcement des muscles profonds dorsaux). Commencer par vous installer dessus juste 1h/ jour puis augmenter la durée journalière.


- Pratiquez une activité physique! Trouvez une heure dans votre emploi du temps pour faire un cours en vidéo pour vous inciter à bouger! Essayez par exemple le Pilates, le Yoga ou la Gym douce qui sont excellent pour tonifier les muscles profonds, travailler sa souplesse et surtout se sentir bien dans son corps!


Maintenant vous savez ce qui vous reste à faire pour passer au mieux physiquement et moralement cette période si atypique!



9 vues