top of page

Les différents yoga




Nous proposons plusieurs types de pratique du Yoga dans notre salle Bruyères. Voici un descriptif des activités :


- Hatha Yoga


Définition : Le Hatha Yoga est la forme la plus « traditionnelle » et authentique du yoga.


Bienfaits : C'est une discipline d’harmonisation et de développement des facultés psychologiques (concentration, sérénité) et corporelles (puissance et souplesse) poussés à leur perfection.


Pourquoi faire ce cours ? Gagner en souplesse, en force, en concentration et en estime de soi.


- Yoga dynamique


Définition : Basé sur du yoga vinayasa, c’est une méthode fluide de cardio qui vous aidera à vous débarrasser du stress en étant dans le moment présent à travers des postures qui vont être un vrai challenge. Le but est de sortir de sa zone de confort.


Bienfaits : Méthode qui donne de la force, courage, confiance en soi, souplesse. Activité qui fait transpirer.


Pourquoi faire ce cours ? Retrouver la confiance en soi, se sentir mieux dans son corps. Sentir que l’on est capable de plus que ce que l’on imaginait !


- Yoga de Gasquet


Définition : C'est une méthode de yoga, créé par le Dr Bernadette de Gasquet, où l'on se concentre sur la posture et la respiration. On vise à renforcer les muscles du périnée, de l'abdomen et du dos.


Bienfaits : Les exercices sont conçus pour augmenter la flexibilité et la mobilité du corps, ce qui peut aider à améliorer la souplesse, la coordination et l'équilibre. On utilise des techniques de respiration et de méditation qui peuvent aider à réduire le stress, l'anxiété et la tension musculaire.


Pourquoi faire ce cours ? Améliorer de la posture, soulager les douleurs dorsales et prévenir les problèmes de santé liés à ces muscles.


- Yoga Yin


Définition : Affine la concentration par un travail subtile de point d’attention au sein des postures yoga.


Bienfaits : Yoga doux et méditatif. Les postures sont tenues longtemps pour amener une détente profonde. Découverte de pratiques douces comme les exercices de respiration, les postures de Yin yoga, les exercices de visualisation et enfin la relaxation pour permettre au corps et au mental d’intégrer tous les bienfaits de la pratique.


Pourquoi faire ce cours ? Reprise d'activité stable : Alignement tonique et respiration ajustée

Commenti


bottom of page