top of page

Interview de Barbara


🎙 Interview de Barbara


🎤 Aujourd'hui, nous avons le privilège de vous présenter Barbara, une adhérente qui, récemment, a réalisé un exploit impressionnant en atteignant le sommet du mont Kilimandjaro ⭐️


👉 Qu'est-ce qui t'a particulièrement motivé à entreprendre l'ascension du Kilimandjaro et à réussir ce projet ?


🙍‍♀️ C'était une envie que j'avais depuis longtemps. Le moment était opportun, d'autant plus que j'avais repris le sport après une longue période d'inactivité et que j'étais régulière à la salle. Donc j'étais dans les meilleures conditions physiques pour le faire.


👉 Quel moment de ton ascension du Kilimandjaro t'a le plus marqué ou a été le plus mémorable ?


🙍‍♀️La dernière montée qui a mis à l'épreuve tout mon corps et mon mental.


👉 Comment les entraînements que tu as suivis dans notre salle de sport ont-ils spécifiquement contribué à ta préparation pour gravir le Kilimandjaro ?


🙍‍♀️ Les entraînements à la salle m'ont aidé à préparer mon corps à l'effort physique. Nous avons adapté la partie cardio pour entraîner le corps à la marche en montée et en descente, et la partie renfo pour augmenter la masse musculaire et ainsi augmenter la capacité d'absorption de l'oxygène.


👉 Dans le cadre de ce défi physique et mental qu'est l'ascension du Kilimandjaro, comment as-tu surmonté les moments difficiles ou les doutes que tu as pu rencontrer ?


🙍‍♀️ Je pense que l'accompagnement est très important et aide beaucoup. Par exemple, la préparation à la salle m'a donné confiance en mes capacités physiques. Et bien sûr la dynamique et l'unité du groupe avec lequel j'ai fait le trek.


👉 Outre l'ascension du Kilimandjaro, as-tu d'autres sommets en vue que tu aimerais gravir ou d'autres objectifs sportifs que tu envisages de réaliser à l'avenir ?


🙍‍♀️ Les jours qui suivent, on se dit "c'est bon je l'ai fait ! Ça m'a suffit." Mais une fois la fatigue passée il reste énormément de bons souvenirs et on y prend goût ! Peut être en Asie ou en Amérique du Sud cette fois. Je préviendrai les profs en avance cette fois aussi 😂

留言


bottom of page