top of page

Femmes enceintes et activité physique




L’activité physique pendant la grossesse améliore la santé de la future maman et du bébé. Elle améliore plusieurs points essentiels :


⚖️ L’activité physique aide à maintenir l’équilibre de nos dépenses énergétiques quotidienne (différence entre nos apports énergétiques, ce que nous mangeons et les dépenses énergétiques c’est-à-dire nos dépenses totales en termes de calories)


👤 La ceinture abdominale participe au maintien d’une bonne posture corporelle. L’activité physique renforce la ceinture abdominale dans le but de soulager les muscles lombaires.


🍭 L’activité physique améliore l’équilibre métabolique. Elle permet également d’augmenter la consommation du glucose, ce qui réduit le risque de développer un diabète gestationnel.


🧠 L’activité physique permet de libérer des hormones et des neurotransmetteurs (endorphine, dopamine ou sérotonine) menant à des sensations de bien-être amenant un état de relâchement.


🤰 Lors d’une activité physique, le plancher pelvien travaille pour soutenir nos organes pelviens, ce qui permet de le renforcer.


🙆‍♀️ L’activité physique permet de renforcer l’équilibre et de gagner en mobilité dans le quotidien à l’aide des échauffements, étirements ou encore certains mouvements de renforcement musculaire.


1 vue
bottom of page