Bienvenue Valérie!



J’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter Valérie qui sera votre nouvelle enseignante à la salle sport-santé Gambetta le dimanche en remplacement de Nadia

Petite interview afin de mieux la connaître !

Peux-tu te présenter ?

De formation universitaire de base dans la finance, et très impliquée bénévolement dans le mouvement sportif au travers de la Fédération Nationale des Joinvillais (association qui regroupe des athlètes civils ou militaires) en tant que présidente du Comité Régional de Paris-IDF, j'ai décidé de suivre des formations en lien avec le sport et notamment le Sport Santé. D'une part, afin d'avoir une légitimité et de pouvoir enseigner et organiser des actions au sein de ma fédération et de mes clubs associés et, d'autre part, et surtout afin d'aider toute personne à se retrouver au travers de l'activité physique quelle qu'elle soit.


Pourquoi as-tu postulé à la salle sport-santé ?

La vie est faite d'épreuves mais également d'incroyables moments. Depuis l'obtention de mes diplômes, je voulais m'impliquer encore plus dans l'accompagnement des personnes en termes d'activité physique et en lien avec le décret du 30 déc. 2016 concernant le sport sur ordonnance. Corpore Sano Academy répond exactement à mes attentes : des personnes atteintes de différentes pathologies à qui il faut adapter une activité physique avec les difficultés inhérentes de chacun (temps, motivation, forme, nutrition, …).


Que penses-tu pouvoir apporter aux adhérents ?

Instaurer un rendez-vous à ne pas ou plus manquer, leur donner l’envie de venir passer un bon moment avec nous avec convivialité mais aussi rigueur (mon côté militaire sûrement), une motivation pour venir se faire du bien tout en venant faire travailler autant sa tête que son corps avec la pratique d'une activité physique régulière, adaptée et évolutive.




Un dernier mot ?

Merci à Nadia qui m'a permis de vous rencontrer, à Baptiste pour ce nouveau challenge et à toute l'équipe pour votre accueil !