đŸ€° ActivitĂ© physique et grossesse


👉 L’exercice physique est essentiel au maintien de la santĂ©, y compris durant la grossesse. Plusieurs femmes qui Ă©taient actives avant la grossesse souhaitent poursuivre leur entraĂźnement pendant qu’elles sont enceintes.

Celles qui faisaient peu d’activitĂ© physique auparavant souhaitent souvent devenir plus actives afin de vivre une grossesse en santĂ©, pour elle et leur bĂ©bĂ© Ă  naĂźtre.

✅ Les connaissances actuelles dĂ©montrent qu’il n’y a pas de risques Ă  faire de l’exercice durant la grossesse, Ă  condition que la femme n’ait pas de contre-indications Ă  l’exercice. Au contraire, l’activitĂ© physique est bĂ©nĂ©fique autant pour la mĂšre que pour le bĂ©bĂ©.

đŸ§‘â€âš•ïž Assurez-vous de consulter votre professionnel de la santĂ© ou votre mĂ©decin dĂšs le dĂ©but de votre grossesse. Il pourra s’assurer que vous n’avez aucune contre-indication Ă  la pratique d’exercices.

đŸƒâ€â™€ïž Durant la grossesse, vous pouvez pratiquer des exercices cardio d’intensitĂ© modĂ©rĂ©e comme la marche, la natation ou l’aquaforme, la bicyclette stationnaire, la danse aĂ©robique sans sauts, le ski de fond, la raquette et le jogging (pour celles qui en faisaient avant la grossesse)

đŸ‹đŸ»â€â™€ïž Les exercices de renforcement musculaire consistent Ă  augmenter ou Ă  maintenir la masse musculaire Ă  l’aide de petits poids ou de bandes Ă©lastiques. Il existe aussi des exercices sans charge qui se font en utilisant simplement le poids du corps.

Le renforcement des muscles profonds des abdominaux et des muscles du plancher pelvien est recommandé.

đŸȘŽ Certaines activitĂ©s du quotidien, dont jardiner et passer l’aspirateur, sont aussi considĂ©rĂ©es comme des activitĂ©s physiques d’intensitĂ© modĂ©rĂ©e.




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